Et oui, il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis! Nous ne devions pas y aller à Sigiriya mais en discutant avec d'autres personnes nous avons décidé d'y aller faire un tour. Nous prenons donc le bus, je vais pouvoir écrire un livre sur les voyages en bus! enfin , nous arrivons à Dambulla et là il faut changer de bus pour finir les 20 derniers kilomètres. En définitive nous les avons fait en tuk tuk ! c'était sympa même si sur ces trois roues avec 3 personnes + les deux gros sacs c'est assez folklo.
Nous sommes arrivés à la guest house Lakmini Lodge qui nous avait été recommandé par un jeune tourangeaux en vacances dans les parages (le monde est petit en fait!).
La GH en question est très simple et sommaire mais l'accueil de Chandi et son épouse Rohini est tellement merveilleux que quand tu les quittes tu as le coeur gros. Ce sont des gens simples mais il t'ouvrent leur maison et se mettent en quatres pour te satisfaire. Si vous passez un jour à Sirigiya, arrêtez vous chez eux vous ne serrez
pas déçus.
Vers 16h nous sommes allé à un lac que nous avait indiqué Chandi, il est distant de 1 km de la GH. Nous avons parlé avec des familles et assists à de belles scènes de vie quotidienne, bain du soir au lac, lessive etc...la vie d'un village quoi!
A Sigiriya, l'attraction principale est ce rocher de 370 mètres qui est sorti de terre et le comble ce sontt les constructions qui ont été faites en son sommet alors que les parois sont très escarpées. De plus il y a de magnifiques fresques qui représentent les nymphes célestes. Allez sur le web et regardez Sigiriya, il doit y avoir de très bonnes explications, c'est un site classé UNESCO.
Je dois avouer que j'ai eu le vertige lors de l'ascension et je ne faisais pas le malin, et encore c'est assez bien aménagé.
Il faut compter une bonne heure pour l'ascension et nous sommes partis assez tôt, 7 heures. Oui je sais il y en a qui rigolent...
En y allant nous avons vu un cornac qui lavait son éléphant à la rivière, il le frottait avec de la bourre de coco,c'était beau.
Au retour nous étions assez fatigués quand même, nous avons vu des serpents sur le chemin et des iguanes. Ici il y a beaucoup d'animaux car les cingalais ne tuent pas les animaux.
Nous avons ensuite assistés à la sotie d'une école mais là cela fera l'objet d'un autre article car il y a pas mal à dire.....