Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 12:49

 

C’est de Buenos Aires que nous écrivons notre dernier article sur l’Argentine avant de nous envoler vers un nouveau continent, l’Europe !

Nous donnerons nos impressions finales sur les pays visités d’Amérique du Sud ultérieurement.

Dans chaque pays il y a des symboles qui illustrent les habitudes et meurs de la population. Si en France c’est le béret et la baguette, ici je dirais que c’est le maté,images10 6421 les parillas,images10 0541 le football images10 2178et le Tango.

C’est sur ce dernier  que je vais clôturer de façon à rester sur une note gaie même si le tango véhicule bien d’autres choses que de la joie.

C’est une danse de séduction, avec de l’élégance,images10 1139 de la grâce mais aussi de la fermeté. C’est un peu l’âme de l’Argentine qui s’exprime dans cette musique et dans ces pas qui s’entrecroisent.images10 5937

Je me rappelle du coté d’Iguaçu, ce papa qui dans la rue vers 22 heures apprenait les pas de danse à sa fille. J’ai trouvé cette image très belle car je sentais à travers ces pas comme le symbole de la transmission d’un savoir. J’étais admiratif de les voir si appliqués tous les deux.

C’est très beau à regarder mais je pense, pas facile à faire. Il faut une grande concentration pour mener le couple dans cette frénésie de jeux de jambes ou les deux ne font plus qu’un, ou les corps se frôlent, se caressent et se provoquent dans une sensibilité et un charme fou. C’est une vraie culture le Tango ici en Argentine.images10 6118

Toute cette tradition artistique que représente cette danse, s’exprime partout dans la ville capitale mais aussi dans le pays tout entier.images10 6167 Beaucoup de détails de décorationimages10 5888 ou de noms de lieux nous rappellent que le Tango et le Bandonéon sont  les éléments de cette culture.

Pour le plaisir de nos nombreux commentateurs du blog je vous livre nos premiers pas de cette danse pas comme les autres !

 

 

 

  

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
coucou un petit dernier (je suis en congés alors j'ai le temps de trainer sur la toile ;-) ) je vois que vous avez pris des cours de tango, bravo, je compte sur vous pour nous faire une<br /> démonstration à votre retour lol<br /> gros bisous bon retour<br /> cristina
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas gagné pour la démonstration<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est quand que vous repartez , on a vraiment été en vacances nous aussi, pas seulement par vos articles mais qui nous ont fait réver , mais aussi par votre absence . Va falloir vous re-suporter<br /> maintenant !!! prenez-vite un billet 2 tours du monde , vous aurez le 3ème tour gratuit , et nous ..... hasta luego amigos !!! plus sérieux , vous arrivez quel jour à Tours ?
Répondre
L
<br /> <br /> au train de 17h30 le 29 à Saint Pierre, à moins que l'on décide de repartir avant!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bravo pour tous les commentaires et photos. J'ai soigné les chats; la chatte m'a ensuite accompagné jusque dans mon garage; je vais pouvoir la faire cuire pour fabrquer du pâté de lapin. Bien<br /> amicalement et à bientôt.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci René pour ce commentaire même si tu as fait cuire notre "popinée"! sans toi on ne serait peut être même pas parti car nous rends bien des services.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonsoir<br /> Vous devez avoir le cœur partagé entre l'envie de continuer à courir le monde et retrouver vos proches. L'expérience que vous avez vécu est unique, elle vous habitera très longtemps, j'en suis<br /> sure. J'ai l'impression d'avoir voyagé moi aussi à la lecture de vos articles.<br /> Merci pour votre générosité, prenez soin de vous.<br /> Bon retour. A bientôt<br /> Valérie
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le retour est une périod délicate. Merci de tes commentaires et compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Anita et Pascal,<br /> Merci pour tous ces très bons moments que vous nous avez fait vivre et partager à travers vos récits. Nous avons voyagé avec vous et vous nous avez fait découvrir des merveilles. C'était à chaque<br /> fois un grand plaisir d'aller vous lire et d'admirer toutes ces photos. Bref, vous allez nous manquer !!!!<br /> Bonne fin de voyage et Gros bisous à vous.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil mail, toute bonne chose à une fin....c'est comme cela, il faut l'accepter. Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />