Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 09:07

Bizarre comme nom ! mes-images-1 1860

Moi j’y ai trouvé une autre définition à ce sigle, mais avant tout je vous explique.

Nous sommes arrivés aux Cameron Highlands après 4 heures et demi de trajet. Une route sinueuse nous a amenée à 1500 mètres d’altitude, nous avons perdu quelques degrés et de ce fait l’air est bon et très respirable, nous ne transpirons plus.

D’ailleurs la première vue des Cameron Highlands donne l’impression d’entrer dans un poumon vert, la végétation est abondante et avec la température qui est moins élevée nous avons beaucoup de fleurs, des fleurs de chez nous mais beaucoup plus grosses.mes-images-1 1828

En plus des fleurs il y a les légumes, notamment les choux et aussi les fraises ! Nous sommes au pays de la fraise ici ! Elle est omniprésente.mes-images-1 1846

Mercredi nous sommes donc partis au centre agronomique pour voir les merveilleuses cultures des mes-images-1 1859Cameron Highlands. Des serres comme en Hollande mais ouvertes sur les cotés car mes-images-1 1856pas besoin de chauffer. La ou j’étais hyper déçu c’est que toutes les cultures sont hors sol avec à chaque plan une pipette qui alimente la plante de divers produits qui sont bons pour son développement ….Vous m’avez compris, le business de l’agroalimentaire frappe même au plus profond de la forêt vierge !

Les hommes sont aussi nuls ici qu’en  Andalousie ! C’est quand même d’une grande tristesse de voir dans un pays ou la végétation est luxuriante que l’on alimente ces belles fraises à mes-images-1 1847coup de liquide  plus ou moins chimique. Elles ne sont pas bonnes ces fraises, j’en ai goutées et elles n’ont pas de sucre et elles sont fades.

mes-images-1 1848Quand je vois le beau sourire de cet enfant à qui j’ai donné deux fraises et bien je ne peux m’empêcher de penser que nous le trahissons car nous le privons du gout si agréable que peut provoquer un bon fruit qui a poussé et mûri naturellement.


 

Et il n’y a pas que les fraises qui subissent la loi du modernisme, les tomates,mes-images-1 1854 les choux, les poivrons,mes-images-1 1852 même le maïs qui est même peut être transgénique.

Alors moi quand je suis sorti de ce parc et bien j’en ai changé la nomination et Mardi est devenu Merde Agronomique à Rendement Démultiplié Indigeste.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
<br /> Bonjour<br /> Félicitation pour votre blog, des voyages qui font rêver .<br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pascal et Anta.<br /> On est fou sur cette terre , vouloir fair des fruits et legumes avec la chimie.Cela s'arretera jusqu'au il y aura une bactérie qui fera une destruction des humains en grand nonbre.En ce moment en<br /> Allemagne , il y a une bactérie qui a fait 18 morts en Allemagne .Les chercheurs ont du mal a lutter .Ils ne savent pas si c'est un légumes , un fruit ou autre chose .Cela créer une panique des<br /> marchés légumes et fruits . En attendant j'espère que vous allez trouver de vrais fruits .<br /> Amitiés à +.<br /> Maurice et Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre