Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 12:11

003Pour effectuer les itinéraires et les choix dans les destinations nous avons utilisés les guides du commerce genre Lonely Planet ou Routard. Nous avons aussi beaucoup utilisé les retours d'expériences des forums de voyage.

 http://voyageforum.com/ et http://www.asiedusudest.net/

Les itinéraires sont réalisés pour chacun des pays de façon à avoir une trame de voyage dans la durée. Néanmoins le but de ce voyage étant la rencontre, nous ne nous imposerons pas de respecter 001absolument le tracé prévu.

Pour ce qui est des déplacements ils se feront en avion pour les grandes distances et ensuite en train et transports locaux. Nous utiliserons les voies d'eau quand cela sera possible ainsi que toutes autres formes de transport se présentant à nous.

Nous avons réalisé pour chaque pays des petits carnets ou sont mentionnées les informations utiles du pays, monnaie et cours de change, adresses ambassades ainsi que pour chaque localité les adresses et "bon plan" glanés sur les sites de voyage ou blogs. Ces carnets nous servirons tout au long du voyage et seront renseignés au fil du temps et des rencontres avec d'autres voyageurs. 

 

prévisionnel 002Pour ce qui est du budget,nous avons fait un prévisionnel, cela nous permettra de suivre nos dépenses et de voir si nous sommes dans les clous!

Pour faire ce prévisionnel nous avons utilisé les retours d'expériences et les guides, nous avons fait des recoupements pour essayer d'être le plus prêt possible mais c'est l'avenir qui sera le seul juge...il faudra compter !

A ces dépenses de logement et d'alimentation s'ajouteront celles du transport, des visites et autres  frais, nous prévoyons la somme de 4000€ pour cela pour toute la durée du voyage.


cliquez sur la photo pour l'agrandir


 

 


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Cette aventure, cela ne m'étonne pas de toi, les voyages sont ta deuxième nature, surtout la rencontre avec le autres et le partage. Je suivrais avec attention et impatience votre périple autour du<br /> monde. il va me permettre de voyager à mon tour parce que pour le moment je n'ai pas le courage de faire comme vous pourtant l'envie ne m'en manque pas. je vous souhaite bon vent, des milliers de<br /> km sous les pieds,des images pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête. Très amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> BonsoirPascal, bonsoir Anita,<br /> <br /> Je viens de découvrir avec une certaine émotion le blog des deux grands voyageurs que vous êtes. Je tiens à féliciter Pascal pour la conception de ce site aux multiples qualités:<br /> enthousiaste,convivial,original,je dirais qu'il est à votre image et que les pages vous ressemblent tout simplement...alors je vous suivrais tout au long de votre périple et d'ores et déjà je vous<br /> souhaite un merveilleux tour du globe, de belles images plein la tête, des rencontres chaleureuses et des imprévus originaux.Je suis également trés fière d'avoir été choisie comme membre d'un jury,<br /> je tâcherai de tenir ma place et d'accomplir au mieux ma mission.<br /> Je vous dis donc bon vent, belle aventure...que le voyage commence !!! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre