Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 02:45

Je reste toujours attaché à la  géographie du pays pour ma proposition d’écriture.

La Malaisie, notre prochain pays à découvrir est constituée de deux parties.

La Malaisie Péninsulaire qui est sous la Thaïlande et la Malaisie Bornéo qui comme son nom l’indique est sur l’ile de Bornéo.

Le pays est donc séparé en deux parties et la proposition d’écriture est LA SEPARATION.

Elle jalonne nos vies de la naissance  ou nous sommes séparés du corps de la mère jusqu’à la mort il y a séparation du corps et de l’esprit pour les croyants ou tout simplement séparation d’avec nos êtres chers.

Voilà un sujet qui mérite  réflexion, j’espère qu’il vous inspirera, je me sépare de vous pour mieux vous laisser méditer.

 

nb: j'attend la notation du jury pour l'expression du Sri Lanka, dès réception je vous communique le classement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> La séparation<br /> <br /> <br /> Un chemin nous sépare alors que nous pouvons nous accrocher.<br /> La tristesse de ne pas s'attacher a se que l'on a.<br /> Un amour qui était là ,<br /> C'est séparé.<br /> Quelle tristesse nous avons maintenant sur se pays qui enferme cette amour,pleine de croyance,de richesse et de culture que devrions découvrir plus attentivement.<br /> <br /> Justine Demeulemeester<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Durant notre vie, on peut dire que nous rencontrons plusieurs étapes relatives à la séparation.<br /> <br /> Elle commence, à l'origine, par la division cellulaire, puis après l'accouchement, lors de la coupure du cordon ombilical.<br /> En grandissant, nos enfants devenus adolescents et adultes prennent une certaine indépendance, qui d'ailleurs, est nécessaire voire indispensable à leur épanouissement et leur équilibre. Cette<br /> séparation s'avère positive car constructive. On pourra ainsi dire que "l'oiseau s'est envolé" et c'est bien le plus bel envol ! Bien sûr, moi en tant que mère, je ne peux rester insensible à cela,<br /> mais finalement, tellement heureuse de constater le bien être de mes enfants ! malgré cette séparation, ils resteront toujours les miens et à tout jamais dans mon coeur. Par conséquent, cette<br /> séparation peut être bénéfique pour chacun de nous, tout comme une séparation temporaire d'amis ou d'êtres chers.<br /> <br /> En revanche, lorsque nous perdons un être aimé, notre vie alors s'écroule, la douleur est telle, qu'elle nous transperce à nous en couper le souffle. Souvent, cette rupture nous semble injuste,nous<br /> révolte et nous interroge. Tout notre être est en émoi, le manque s'installe, nous avons l'impression d'être abandonnés. Notre vie n'a plus de sens, plus rien n'existe à nos yeux, nous somme dans<br /> le néant sans trouver notre chemin, un peu perdus dirait-on.<br /> Puis, le temps du deuil viendra et se fera petit à petit. Bien sûr que nous survivrons à ce chagrin ; le temps est un grand maître, il règle bien des choses !<br /> Face à cette déchirure, nous devons nous résigner et enfin accepter la mort de l'être cher,tout en reprenant petit à petit goût à la vie.<br /> Avec le temps, pouvoir se souvenir du défunt, de sa vie, la partager avec d'autres nous conduira sur le chemin de la réussite.<br /> Nous sous sentirons apaisés, sereins tout en sachant que nous ne l'oublierons jamais.<br /> <br /> Et d'autres, auraient-ils le pouvoir de communiquer avec lui ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je voulais juste féliciter Pierre-Laurent pour son poème. Je le trouve beau car vrai ! Tu as du talent et beaucoup d'idées, continues ainsi si je peux me permettre, car il semble que l'écriture te<br /> plaise et te convienne.<br /> <br /> Ce blog nous permet d'échanger, c'est super , voilà pourquoi j'ai osé ces quelques lignes qui , je l'espère te feront plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La séparation<br /> <br /> On se souviendra toujours de la séparation de ses parents<br /> Ou entre l'Ouest et l'Est Allemand<br /> Il y a également entre l'Inde et le Pakistan<br /> Heureusement quand deux choses ne sont pas dans le même rang<br /> Elles préférent se séparer<br /> Plutôt que de se disputer<br /> La séparation est souvent dure à accepter<br /> Surtout quand les deux choses sont aimées<br /> Une séparation c'est beaucoup de douleur<br /> Et parfois de la peur<br /> <br /> <br /> Pierre-Laurent 12 1/2<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> SOUFFRIR<br /> EMOUVOIR<br /> PARTIR<br /> AIMER<br /> REMEMORER<br /> AIDER<br /> TIRAILLER<br /> IMMORTALISER<br /> OUBLIER<br /> NOYER SON CHAGRIN<br /> <br /> <br />
Répondre