Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 21:42

Nous avons repris les sacs à dosmes-images7 0534 et nous sommes repartis pour la découverte de la Quebrada d’Humahuaca. En fait le voyage ne fut pas très long car nous avons seulement fait 60kms plus au sud pour rejoindre la petite localité de Tilcara.

Une quebrada est une sorte de couloir qui est bordé par des formations rocheuses. Ce couloir est plus ou moins large et s’il devient vraiment étroit, il prend le nom de canyon. En descendant vers Tilcara, les formations rocheuses se resserrent un peu  et surtout nous offrent une étendue de couleursmes-images7 9618 qui fait que toute cette Quebrada d’Humahuaca est classée Unesco.mes-images7 9620

Une fois nos sacs déposés à notre hostal, nous avons pris un transport pour aller visiter la petite ville mes-images7 0512de Purmamarcames-images7 9609 qui est enclavée dans une vallée mes-images7 9592et aussi très riche en couleurs allant du vert de grismes-images7 0504 à l’orange en passant par le mauve.mes-images7 9595 Je tiens à préciser que toutes ces montagnes  n’ont pas subit  la pelleteuse, ni la dynamite, ce ne sont pas des carrières, elles sont naturellement colorées. Cela inspire quelques artistes qui font aussi des mélanges de couleurs mais ce n'est pas toujours réussi...mes-images7 9607

De retour à Tilcara, nous avons été à Pucarà qui est une fortification précolombienne du XI siècle. C’était un lieu hautement stratégique qui a été reconstruit dans les années 1950.mes-images7 9626 Même si cela n’a pas l’impact d’un site authentique, il nous permet d’avoir une approche des villages et constructions de cette époque précolombienne.  Dans la région c’est  le cœur des cactus centenairesmes-images7 9633 qui était utilisé pour bois de constructionmes-images7 9622 et il l'est encore de nos jours.

De plus étant sur une position stratégique, le site domine la vallée et nous donne un beau panorama.mes-images7 9628

Une classe était en visite  avec les professeurs et nous avons posés avec eux pour la photo,mes-images7 9629 c’était très sympa.

Le soir dans un resto de la ville, nous avons eu droit à des musiciens et chanteurs, le tout dans une très bonne ambiance. Il y a même des gens qui se sont levés pour faire quelques dansesmes-images7 0527 traditionnelles. Les argentins semblent avoir le sens de la fête, ils sont plein d’entrain et de bonne humeur, ce n’est pas pour me déplaire…

L’étape suivante nous amènera à Salta, chef lieu de la province. Nous quitterons alors les petits villages pour la ville.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
le jour ou vous danserez le tango, ca serait bien que quelqu'un vous film, j'ai hate de voir ça ! hihi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> nous aurons la pudeur de faire cela sans caméra.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Pascal et Anita .<br /> La région nous parait belle avec ses rochers colorés .Nous vous souhaitons bonne balade sur ces sommets .<br /> Hier nous avions beau temps ,nous avons commencé à planter les fleurs à bulbes , des tulipes . C 'est formidable en novembre nous avons des rosiers en fleurs , de oeillets d'inde, des soleils de<br /> Californie orange, des soucis, des mufliers, quelques zinnias , dipladenia..A cette époque l'an dernier nous avions de la neige .Nous en profitons .<br /> Bonne suite à votre voyage!<br /> Amitiés A+.<br /> Maurice et Nicole .
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bien Maurice le printemps en Novembre mais en quelque part cela n'est quand même pas très normal, nous le paierons surement dans quelques semaines.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour à tous les deux,<br /> <br /> Merci pour vos photos, vos textes... C'est un vrai plaisir de vous lire. Nous voyageons un peu avec vous.<br /> Profitez-en bien surtout. Vos souvenirs survivront au quotidien.<br /> Buen viaje.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de nous lire et je peux vous dire que depuis que nous sommes en Amérique du Sud et surtout la partie Chili, nous parlions de vous tous les jours car vous avez fait ce pays dans le froid et<br /> je comprends mieux ce que cela veut dire....D'ailleurs j'en ai profité pour relire un peu "vue du monde", votre blog. En même temps je me suis interrogé sur le mien, je me suis dit que tout cela<br /> prendrait beintot fin et que le blog s'éteindra, plus de lecteurs, plus d'écritures, plus de photos, plus d'échanges au travers des commentaires....dommage mais c'est comme ça, il ne restera plus<br /> qu'à relancer une autre aventure.... <br /> <br /> <br /> <br />
F
J'espère que vous ne repartirez pas de l'Argentine sans avoir dansé un tango...Pascal, fais donc un effort, quitte un peu le sac à dos et amène ton Anita bailar el tango...
Répondre
L
<br /> <br /> mais oui, nous irons danser le tango, et en tongs en plus!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />