Nous avons décidé de faire le parcours qui sépare Mirissa de Galle, soit 45km en tuk tuk. Tout d’abord c’est le bord de mer et c’est plus facile pour voir les paysages et il y a une ambiance dans un tuk tuk !
Là tu peux parler avec le chauffeur pendant que l’on passe à trois sur la route ou quand il double un bus à l’arrêt et qu'en face il y a un autre bus….tu parles et tu as moins peur !
Notre chauffeur était sérieux dans son Tuk tuk bleu, il avait une certaine classe, des fleurs ornaient le tableau de bord, bon en plastique d’accord mais bien imitées. Lui, la quarantaine avec son polo
bleu marine à col blanc et son short long à carreau nous donnait quand même une certaine confiance, il était élégant ! oui même en tuk tuk on peut être élégant.
En court de route la pluie a fait son apparition quelques minutes, un tuk tuk c’est marrant mais sous la pluie c’est encore mieux, ce petit essuie-glace qui peine comme c’est pas possible, la pluie qui fait vite une couche d’eau sur la route et toi tu es là avec ton trois roues qui s’essouffle un peu car il doit patiner mais tu avances, c’est magique, tu avances comme une grande, comme si tu avais un 4X4. Après le soleil est revenu et nous sommes arrivés à Galle, il faut prononcer « golle ». Mais je vous raconte après...