Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 03:22

L’Australie nous ramène vers le monde dit « civilisé », le monde avec un fonctionnement européen, connu, même si la région de Darwin est une bonne transition.  Finalement le camping était une très bonne option. Nous avons vraiment vécu avec le minimum en infrastructure et c’était suffisant. Etre si près du monde animal était super.  Sydney est une grande ville très moderne comme Pascal a déjà décrit dans son article. Effectivement avec un fonctionnement très anglo-saxon, donc pas surprenant pour ma part, également pour les odeurs, c’est vrai. Une ville où il fait sans doute bon vivre si on peut accepter ce genre de mode de vie, de gens honnêtes, calmes et bien organisés, mais effectivement plus fade que l’Asie. On comprend pourquoi Pascal n’est jamais venu vivre en Hollande et que c’est moi qui suis venue en France, c’était ça ou la fin de l’histoire…..

En tout cas nous avons fait la ville en long et en large et il faut reconnaître que ce n’est pas mal du tout. Je suis contente d’être venu ici et d’avoir une petite idée, même si nous avons vu qu’une infinie partie de ce très grand pays. C’est un pays pour des jeunes qui veulent tenter l’aventure, les salaires sont bons, mais il ne faut pas être paresseux. Qu’on se le dise.

Anita

 

 

L’Australie a pour moi deux visions très différentes. Tout d’abord le Territoire du Nord avec ces terres sauvages, les crocodiles et les oiseaux. L’approche et la découverte du bush, du mode de vie de ses habitants. Le plus grand regret est bien entendu la découverte de ce peuple aborigène, mais je me suis déjà exprimé sur le sujet.

La satisfaction de ce séjour dans le nord australien  vient du fait que nous avons fait du camping, avec peu de moyens, mais nous étions au plus près de la nature et c’était très bien.

A  Sydney, j’ai découvert une autre facette de ce pays. J’ai compris qu’il y avait de l’argent et du pouvoir d’achat, j’ai vu de la qualité de vie dans une ville bien aménagée mais tout cela me dépasse un peu , c’est un peu trop aseptisé pour moi. Néanmoins la nature et les espaces verts sont nombreux et c’est très bien de découvrir tout cela au cœur d’une ville.

Pascal

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Pascal et Anita .<br /> Bravo pour vos impressions difféerentes de l' Australie , nous avons aimé vos reportages sur le busch et Sidney ..<br /> Amitiés A+.<br /> Maurice et Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre