Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 00:26

Moi j’ai bien aimé le Laos. J’ai tout de suite aimé l’ambiance en arrivant a Ventiane.

Les paysages en allant vers le nord sont vraiment beaux. C’est un pays paisible avec des gens avenants et souriants. Pascal a trouvé son pays de la mobylette et du coup nous en avons fait et ça c’est super. Je n’étais pas trop rassuré au début, mais maintenant je suis vraiment contente de pouvoir aller partout. Par moment il y a un peu trop de pluie et de boue à mon goût. Normal qu’il pleuve, c’est la saison. Il faut avoir du respect pour ces gens qui vivent constamment dans la boue et réussissent quand même à rester propre.

 Luang Prabang est vraiment une très belle ville, avec une âme et une atmosphère culturelle. Bien sûr l’argent de l’Unesco y est pour beaucoup, mais la ville le mérite. Paxé est beaucoup moins intéressant, mais le plateau de Boloven était sympa à faire en moto (à grande dose de pluie et de boue….). Le village des éléphants et des 4000 iles m’ont vraiment beaucoup plu. C’est un pays qui vit doucement. Un pays pauvre, mais pas misérable. Assez propre. Les gens sont calmes, les enfants aussi, ils sont très sages et savent s’amuser avec un rien. Pas beaucoup de faune, à part de très beaux papillons. Les oiseaux on les voit surtout en cage. Est-ce que c’est parce qu’ici on mange tout ce qui bouge comme au Vietnam ? Nous avons vu moins de choses bizarres sur le marché au Laos qu’au Vietnam, donc je ne sais pas pourquoi. En tout cas c’est un pays qui mérite d’être visité.

Anita

 

Le LAOS est pour moi un pays qui m’a permit de retrouver certaines scènes de vie de ma jeunesse et ce fut un régal que de me promener dans ces villages de Nong Kiauw ou d’ailleurs. Regarder vivre les gens avec leurs animaux et la nature comme compagnie.

J’ai apprécié les parties de pétanque avec les Laotiens , ils m’ont toujours bien accueilli et c’était très sympa.

Toutes les sorties en moto que nous avons pu faire nous ont permis de bien nous imprégner de cette vie rurale du Laos.

 Les villes comme Luang Prabang et à un degré moindre Ventiane, sont riches de temples et autres très beau édifices. Mais ce que je retiens c’est avant tout la nature de ce pays avec pour colonne vertébrale le Mékong. Ce dernier étant parfois calme ou du moins le laisse paraitre mais aussi très déchainé comme les rapides sur Done Kone.

La rencontre des éléphants et le village de Ban Kiet Ngong avec la balade dans le wetland en pirogue resteront dans ma tète je pense.

Le Laos ne connait pas encore le tourisme de son voisin thaïlandais et j’espère que ce pays saura garder son âme et son authenticité même si j’ai quand même quelques craintes.

Je ne terminerais pas sans dire que le peuple laotien est très accueillant et a contribué à me faire aimer son pays.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Très beau textes sa me donne envie de visiter le laos et comme je vous les fais comprendre dans mes premier article je trouve se pays merveille !!J 'ai vue un reportage a la télé sur le laos et y<br /> parais qu'ils attendent beaucoup de tourisme avec les réserve d'éléphant...et la beauté de se pays qui comporte beaucoup de verdureµ.Je ne vous ai pas beaucoup écrie car j'étais en espagne (maman<br /> aussi)et après on n'est allé au portugal donc sa fait 2 semaine et demi que je n'ai pas beaucoup de nouvelle du monde.Donc la je vien de rentré se soir et j'ai enfin internet donc je ne vais pas<br /> passer la nuit a lire tous vos article(désoler)mais j'ai lus le dernier et essaierai dans lire d'autre .<br /> gros bisous vous nous manquez et je ne me rend pas encore conte que vous faite le tour du monde.je sais que vous aites partie mais après...que vous soyez dans plein de pays c'est MAGNIFIQUE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour aux voyageurs en quête de cette incroyable Liberté.<br /> Nous voyons que tout se passe pour le mieux et que vous profitez pleinement de ce que le voyage peut vous offrir. Ouvrez grand vos sens pour nous car vous êtes nos yeux du voyage en ce moment.<br /> Merci de nous faire partager tout ça. C'est un plaisir que de suivre le blog de tourdumondistes.<br /> <br /> Tata bisous<br /> Emilie et Stefan<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pascal et Anita.<br /> Le Laos vous a enchanté grace à ses habitants et sa vegétation et les payasages qui ne sont pas encore touché par les marchands d'immeubles ou d'usines ou ùerchands de culture intensive.Souhaitons<br /> que cela reste le plus longtemps intact.<br /> Bonne rencontre au Cambodge .<br /> Amitiés à +.<br /> Maurice et Nicole .<br /> <br /> <br />
Répondre