Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 00:53
 

Aujourd’hui c’est notre dernier jour en NZ, les derniers jours il a fait très beau, ça m’a fait du bien, parce qu’il faisait très froid pour nous en arrivant. Nous avons revu tout le monde que nous connaissions ici et fait de nouvelles rencontres. C’était très bien.  Pascal a vécu une super finale dans le pays de rugby par excellence et moi je n’arrive toujours pas à me passionner ni à m’intéresser à ce sport (et à n’importe quel autre sport d’ailleurs), je suis un cas sans espoir. Pas assez de passion sans doute. La NZ est un très beau pays, avec beaucoup de nature intéressante, du tropicale et européen mélangés, les prés qui s’arrêtent à ras de la plage et surtout des arbres magnifiques.. Des gens très anglo saxons, calme et agréable. Mais ils ont beaucoup d’espace par habitant donc voilà pourquoi les gens sont plus calmes sans doute. Moi j’aime bien la pagaille asiatique, même si ça peut être soûlant parfois. En route pour l’Amérique du Sud, le grand inconnu. Espérons que mon cerveau arrivera encore à absorber un peu d’espagnol, parce que je dois dire que le voyage d’améliore pas les neurones !

Anita

 

Comme je vous l’avis dit ce passage en Nouvelle Zélande serait consacré aux amis et au rugby. C’est ce qui c’est passé et de très belle manière.

Le rugby ici c’est magique et j’ai été comblé. Notre sortie dans le nord de l’île était une réussite avec de très beaux paysages et une nature très riche.

Merci a Valda, Neil,Kris et Christine pour leur gentillesse et leurs attentions à notre égard .

Un grand  Merci à Flo, Gladie, Louni, Dorothy et Roman pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Nous étions ici en famille et les moments partagés resteront inscrits dans nos mémoires. L’écoute de Louni  jouant du piano en chantant va me manquer, c’est sure.

 

 

Aujourd’hui,il fait très beau sous le gros nuage blanc mais il pleut sur ma joue….

Pascal


au moment du départ, nos amis ont tenus à nous faire un chant d'adieux pour nous accompagner dans notre voyage. Gladie c'est mise au piano et ses parents ont chanté, du fond de leur coeur il ont interprété cette chanson qui se chante normalement à noel. Nous avons été très touchés par ce geste et je voulais qu'il y ai un extrait sur le blog.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Apparemment, le firewall va redémarrer bientôt et me bloquer à nouveau votre blog.<br /> J'aurais quand même eu le temps de lire tout votre périple Néo-Zélandais qui a été riche en émotion.<br /> Je suis bien content que Pascal ait pu suivre ce parcourt si chaotique et pourtant si captivant de l'équipe de France et même pu assister à la demie-finale!<br /> Les photos du nord de l'île sont également magnifiques.<br /> <br /> J'espère avoir un nouveau jour de clémence (d'ici quelques semaines) de notre équipe d'exploitation pour pouvoir suivre votre parcours sud-américain.
Répondre
L
<br /> <br /> ah ce firewall quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hi Pascal & Anita,<br /> It was great having you here in the Land of the Long White Glory Cloud (Glorious Aotearoa)and sharing together the fun of the RWC finals. We thoroughly enjoyed your company, sense of humour and<br /> cooking! Enjoy the remaining part of your globe trotting. May God bless and keep you, my friends. Until we meet again! With much love.<br /> <br /> Louni<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Louni pour ton message. Tous ses bons moments partagés sont inscrits et ne s'effacerons pas. Bises à tous et merci pour tout.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Anita et Pascalou,<br /> J'ai vraiment partagé ce périple "BLACKS" avec vous. Les ovalien's qui connaissent le long nuage blanc, on eu l'émotion à fleur de coeur sur cette aventure. Grosses bises et suerte pour l'AmSud.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci les landais, vous aussi vous vivez rugby!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je crois que quitter de véritables amis est toujours un moment de tristesse, je vous comprends tous les deux...à l'heure où j'écris vous avez dans votre coeur de merveilleux souvenirs inscrits à<br /> jamais dans le livre de votre vie.Lisez en une page lorsque il fera sombre et vous verrez le grand soleil apparaître...<br /> Gros gros bisous à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est toujours une épreuve de dire aurevoir, surtout quand on aime ceux que l'on quitte.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Coucou à vous deux !!<br /> <br /> Beaucoup de courage pour vous aujourd'hui car une séparation est toujours difficile....Je pense très fort à vous .Gros bisous de nous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Yayé, c'est vrai que ce n'est pas facile de partir....<br /> <br /> <br /> <br />